VAL Vaux-Noville 21/06/09

Publié le par x-phil



Ce dimanche le VAL faisait escale à Vaux-Noville (Bastogne) pour la deuxième année consécutive.
L'an passé j'y faisais mon 2ème VAL sur le 30kms...cette année ce sera donc sur le 45kms.
Vaux-Noville est à une petite dizaine de kilomètres de chez moi, je décide donc de m'y rendre
à vélo, c'est l'idéal pour faire un petit échauffement...chose qui est bien souvent négligée !!
Malheureusement le temps est pluvieux et la température n'est que de 5 à 6 degrés...
Arrivé à Vaux, je suis plutôt refroidi qu'échauffé !
10 minutes avant le départ je repars faire un petit tour et là, grosse averse..que je ne peux éviter !
A ce moment, je suis prêt à rentrer...mais le départ est dans 5 minutes alors allons-y !
Malgré le mauvais temps il y a pas mal de monde sur les différents chronos et randos
Il est 9h et le départ est donné en bas de la descente pour plus de sécurité..
Les premiers 14 kilomètres empruntent des chemins agricoles roulants..
aux alentours du 14 ème km nous rentrons dans la forêt de Bertogne pour enfin
faire du vtt...avec au menu une descente technique suivie d'une  remontée
de + ou - 2,5 kms...pour ensuite revenir sur des chemins agricoles...
quelques portions de 1 à 2kms de forêts viendront néanmoins égayer le parcours!
Inutile de préciser que la majorité  des chemins sont détrempés..et nous aussi !!
Et ce, grâce aux chemins d'herbes avec l'ornière bien glissante comme unique trajectoire !
J'ai pour une fois fait la quasi totalité du parcours avec un autre concurrent ...
Mais les 5..6 premiers sont encore une fois hors de vue...je sais même pas qui fait
quelle distance...!!
Je termine ce VAL noir, trempé, en 2h pour 43 kms...21,5 km/h de moyenne
Je perds malheureusement une place à 50 mètres de l'arrivée...!!
Je pense que je suis 5 ou 6 ème...
Bientôt les résultats et les photos !!

www.vttallurelibre.be



Publié dans val vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> il me semble qu'elle date un peu la mise à jour de ton site !?! =))<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> hé oui !! plus de motivation après le lcmt..ça reviendra avec les beaux jours..j'espère !!<br /> <br /> <br /> <br />