Chrono Biron 07/06/09

Publié le par x-phil



Ce Dimanche le Challenge Stany Smol Trek nous proposait la 13ème édition
de la Rando de Biron qui cette année fait aussi partie du O2 Marathon Challenge.
Je participe, seul, au chrono départ libre sur la distance de 80kms.
Un rapide coup d'oeil au profil du parcours montre que la partie la plus physique
se trouve entre le départ et jusqu'aux environs du 50ème kilomètre.
La météo est loin d'être au beau fixe, déjà quelques gouttes de pluie et un maximum de 11°
pour ce départ...Départ que je prends vers 9h30 en pensant être un des derniers à m'élancer...
mais en fait je serai dans les premiers.
Je prends un départ assez rapide pour maintenir une moyenne de 21km/h sur ces premiers
30 kilomètres sur des sentiers quelques fois très piégeux.
Le nombre de chutes assez sévères est important, j'évite ces pièges  par quelques coups
de freins afin de me rendre compte de l'état du sol, la boue est très glissante...quand ce n'est pas
la boue, il arrive de rouler sur de grosses plaques de schiste assez dangereuses.

Je perds du temps derrière les randonneurs, mais je suis pas du genre à forcer le passage

et je passe quand la voie est libre..ou ils me laissent gentillement passer.
Les côtes s'enchaînent facilement...après le lcmt tout semble tellement plus facile !
Je pousse un max sur les premiers 40kms car en principe la suite est plus roulante...
malheureusement la pluie, parfois battante, s'invite et rend les choses un peu plus compliquées
que prévu ! certes il y a des portions bien roulantes mais dans le vent et la pluie c'est autre chose.
On voit plus au travers des lunettes, on les enlève, on roule un oeil fermé à cause de la boue...
là, seul, on pense qu'à une chose... rentrer au plus vite...mais les chemins qui suivent sont innondés
de grosses flaques très profondes, de chemins d'ornières très glissantes où je fais une belle chute !
Et de 2 pour cette année !!  A peine  reparti est c'est un randonneur qui s'étalle !!
Cette rando ressemble de plus en plus à la Bastognarde 2008 !!
J'attaque sur la fin pour terminer sous la barre des 4 heures mais l'état des chemins m'en empêche..
Je termine en 4h03 (5 minutes en + au temps total, ravito et chute compris !!)
Je suis le 4ème à rentrer du chrono...sur 32..le temps de me changer et de croiser les écorchés !
Je croise N.Vermeulen qui a bouclé le tour en...3h18 ! et même 3h16 pour W.Cleppe !
J'espérais terminer sous les 4h..mais ce sera pour une prochaine fois !!

Publié dans Marathon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article