VAL Strainchamps 14/06/09

Publié le par x-phil




C'est après un mois et demi d'absence que je retrouve le Challenge VAL et ses fidèles !!
La manche du jour se déroule à Strainchamps et le beau temps est de la partie...!
Je devais en principe participer au Raid des hautes Fagnes comme l'an passé...
mais le p'tit refroidissemnt de la semaine ne m'a pas permis de faire une grosse sortie
et étant donné que ce n'était toujours pas la grand forme j'ai préféré éviter le rdhf..
dommage j'étais sur ma série de longues distances...mais bon c'est comme ça !
J'arrive un peu tard sur le site , juste le temps de m'inscrire et de faire 300mètres avec Roger,
et il est temps de rejoindre la ligne de départ...départ que je me souviens de l'an passé,
car 2 kms avec un pourcentage de l'ordre de 10% ça s'oublie pas !

Il est 9h et le départ est donné...bon...le départ de Mussy la ville était déjà pas mal...mais là...
deux trois gars (je crois) ont directement donné un rythme de fou...Tout le monde s'accroche
(enfin les habitués) et je suis étonné d'être deux trois mètres derrière Vincent L ..Cédric M...etc..
jusqu'au sommet...mais quelques kilomètres après je ne les reverrai plus...!
Avec mes derniers marathons et longues distances je ne suis plus habitué
à ces départs explosifs !! après quelques kilomètres...la nausée est là..il faut que je ralentisse..
un peu et attendre que ça passe..de fait ...je suis pas totalement remis..!
Je trouverai un semblant de rythme vers le 20ème km...un peu tard !
Je reviens néanmoins sur 2 ou 3 valistes rouges et 1 ou 2 valiste noir je crois...
même si j'ai aucune douleur aux cuisses...j'ai vraiment aucune pêche...
je suis en plus à sec niveau boisson...ce qui n'est pas l'idéal avec cette chaleur !
Côté parours ont est plutôt bien servi..sans oublié ce single track dans un dévers
où il faudra rester vigilant !! J'ai juste détesté la dernière côte à 2..kms de l'arrivée !!
Beau parcours, beau temps, pas mal de monde.... que demander de plus !?
Pour ma part...j'ai fait un mauvais VAL !! avec 19,8 de moyenne en 2h16...

www.vttallurelibre.be 

Résultats  (le lien fonctionnera prochainement !)




Publié dans val vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article