VAL Amberloup #3 - 26/04/09

Publié le par x-phil

 

Ce week-end du 26 Avril ce déroulait la 3ème manche du challenge VAL à Amberloup.
Malgré deux grosses randos incontournables dans la province, et une Wallonia cup,
quelques "valistes" étaient au rendez-vous..ainsi que l'un ou l'autre nouveau sur le chrono.
C'est donc au total quelques 80vttistes qui prendront départ sur la rando ainsi que sur le chrono.
En ce qui me concerne, c'est  sur le val noir que je m'élancerai avec Christophe.
Une bonne vingtaine de minutes d'échauffement et il est temps de rejoindre la ligne de départ.


La carte du tracé, visible aux inscriptions, montrait un parcours plutôt roulant avec peu de dénivelé.
La forêt de st Hubert, pourtant toute proche aura été évitée, au profit de chemins agricoles en
général très roulants.
Le départ donné, on se contente comme à notre habitude de suivre le rythme général, alors
qu'un groupe se forme à l'avant...comme prévu le parcours est roulant..et sans grosse difficulté.
Je préfère suivre Christophe, car il a fait deux sorties sur la semaine et moi aucune...et de fait,
ma fc est bien plus haute que d'habitude...on échappe pas  à la règle.
Mais au fil des kilomètres, j'acquiers un rythme (mp3!?), et je passe Christophe en espérant qu'il accroche,
j'en profite moi-même pour adopter le ryhtme de Romain Dauvin qui fait le Val rouge.
Christophe semble ne pas pouvoir accrocher, je quitterai aussi Romain quelques kilomètres avant
la bifurcation 30-45...c'est à dire vers le kilomètre 18.
C'est ensuite seul (cfr photo !!) que je continuerai ce val noir...je vois en effet personne devant..ni derrière...
pas évident de se repérer seul..je continue donc sur le même rythme avec toujours une fc trop haute !
Le parcours sera même très roulant une fois arrivé à mi-course.
Je rejoins la ligne d'arrivée après 1h53' pour un peu plus de 41kms, avec 22 km/h de moyenne.
Christophe arrivera 2' après, sans avoir chuté contrairement  à son habitude !!
Soulignons que pour une première organisation, le balisage était bon..! En espérant que l'année
prochaine ce val tire profit de la grande forêt toute proche !!

Résultats 
Photos

www.vttallurelibre.be

Publié dans val vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article